TOP 3 des meilleurs livres sur l’allaitement

TOP 3 des meilleurs livres sur l’allaitement

Vous  vous sentez perdu(es) devant le rayon « maternage et bébé » en cherchant un livre sur l’allaitement maternel ?

Voici une petite sélection des meilleurs livres selon moi pour s’informer correctement.

 

Le plus complet :

  • L’Art de l’allaitement maternel de la Leche League

Ce livre traite évidemment de l’allaitement, mais il l’inscrit dans une approche plus large de la parentalité et du maternage bienveillant et proximal.
tout y est abordé : pourquoi allaiter ? des conseils pour une grossesse sereine et un accouchement naturel, les astuces vestimentaires pour allaiter facilement, des idées pour être discrète si on est pudique, le déroulement d’une tétée, les différentes positions, les soucis possibles et les solutions, allaiter un bébé hospitalisé ou prématuré, le lien mère-enfant, mais aussi le rôle du père, la diversification alimentaire, l’allaitement des bambins, le sevrage… Bref, c’est le plus complet que j’ai pu trouver. On peut avoir une totale confiance dans les infos de ce livre car elles se basent sur les dernières études scientifiques en matière de lactation humaine.

Le guide gratuit :

  • Le guide de l’allaitement maternel de l’INPES

http://inpes.santepubliquefrance.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf

Petit guide de l’INPES très bien fait qui aborde le principal. Il propose à la fin de nombreuses références si on souhaite aller plus loin dans les recherches. Je l’envoie à toutes mes copines enceintes !

Le plus connu :

  • L’allaitement, de la naissance au sevrage de Marie Thirion.

Très bon ouvrage qui traite le sujet sur le plan historique, scientifique et psychologique. Il démonte les idées reçues, et apporte pleins de questions que l’on peut se poser. Il est très souvent conseillé par les sage-femmes.

 

 

One thought on “TOP 3 des meilleurs livres sur l’allaitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.